Chambery, le 20 septembre 2023
Créée en 1999 par Sylvain Chiron, et accompagnée par Garibaldi Participations depuis 2020, la Brasserie du Mont-Blanc compte aujourd’hui parmi les plus beaux noms du renouveau brassicole français. La brasserie, forte de 60 salariés, a produit 110 000 hl en 2022 pour un CA de 30 millions d’euros – 40 % en fûts dans les bars restaurant en Rhône-Alpes et 60 % en bouteilles sur tout le territoire français.
Avec ce rapprochement, le Groupe Duvel Moortgat renforce sa présence et son offre sur marché français. Acteur incontournable du monde de la bière de spécialité depuis plus de 4 générations, le Groupe Duvel Moortgat est à la tête de 11 brasseries indépendantes avec notamment les marques Duvel, Chouffe, Maredsous, Vedett et Liefmans. La Brasserie du Mont-Blanc, de son côté, s’assure l’appui d’un partenaire qui lui ressemble pour son développement futur.
La direction et les équipes pourront s’appuyer sur le savoir-faire commercial et industriel du groupe belge pour soutenir la montée en puissance de son site de production savoyard.
Sylvain Chiron et la société Dolin, actionnaires fondateurs, conserveront une participation dans la société.
Garibaldi Participations est fière d’avoir participé à cette aventure aux côtés de Sylvain Chiron.
Pour Laurent Gelpi et Yvan Noble qui ont accompagné Sylvain Chiron,
« L’ADN de la Brasserie du Mont-Blanc, basé sur l’authenticité, la qualité et le « Premium », la solidité de ses équipes ainsi que son positionnement sur son marché furent les clés de sa réussite. Nous sommes très heureux d’avoir été le partenaire de Sylvain CHIRON lors de cette cession en lui présentant les équipes d’Edmond de Rothschild Corporate Finance pour l’accompagner dans cette opération »