Fondé par Christophe BUEE et Pierre-Nicolas LEBAS, WINBACK conçoit, fabrique et distribue des dispositifs médicaux innovants basés sur trois technologies non invasives (la TECAR, la cryothérapie et la compression). Les applications sont principalement thérapeutiques, dans le domaine de la rééducation et de la médecine du sport, et visent à traiter la douleur, l’inflammation et accélérer la cicatrisation pour que les patients puissent récupérer leur mobilité le plus rapidement possible.
Garibaldi Participations était entré au capital de Winback en 2018 aux côtés d’ISATIS Capital à l’occasion du regroupement avec la société SMS spécialisée dans la vente de produits techniques et de consommables aux professionnels de la rééducation et de la médecine du sport.
Le Groupe emploie plus de 120 collaborateurs experts dans les métiers de la vente et des opérations et a récemment constitué une équipe de R&D de plus de 10 personnes réparties en France et en Corée du Sud. Avec le soutien de CAPZA qui investit près de 25M€, WINBACK ambitionne d’accélérer son développement à l’international notamment par le biais d’acquisitions ciblées et de poursuivre la diversification de son offre de produits.